Sélectionner une page

Le 11 septembre 2020, les 4 co-fondateurs ont signé pour la création d’Okapaï Sàrl après avoir quitté les bancs de l’école.

Commencement en décembre 2018

Les co-fondateurs se sont rencontrés en Master en Business Administration à la Haute Ecole de Fribourg. Lors d’un cours d’Entrepreunariat, chaque étudiant devait pitcher sur une idée innovante. L’idée de Nathalie Tao qui étaient sur les pailles en marc de fruits a retenu l’attention des trois autres étudiants, Alessio Parata, Sandar Hnin et Amélie Maradan. Ensemble, ils ont fondé et développé l’idée des alternatives aux pailles en plastique. Les compétences diverses et complémentaires de chaque co-fondateur a été à profit pour développer les prémices de cette aventure et d’offrir le meilleur à la start-up. Par la suite, les 4 étudiants ont étendu leurs offres à d’autres alternatives comme les pailles en paille.

En quittant les bancs de l’école en septembre 2020, leur vision pour l’entreprise était restée intacte: celle de lutter contre le plastique dans les océans et de proposer des meilleures alternatives pour la planète. Continuer le développement de l’entreprise a donc été une évidence pour tous. Il ne restait donc plus qu’à signer quelques papiers chez le notaire pour créer Okapaï Sàrl.

Coaching Fri UP

Depuis le mois de novembre 2020, Okapaï a été sélectionné pour se faire accompagner par Fri Up.

Fri Up est l’organe officiel de soutien de la création d’entreprise du canton de Fribourg. Sa mission est de conseiller, lancer et accompagner les entreprises innovantes.

Nous nous réjouissons de cette nouvelle aventure avec eux.