Sélectionner une page

Pourquoi ce projet? 

Aujourd’hui, les entreprises prennent de plus en plus conscience de la pollution plastique. Chaque année, huit millions de tonnes de débris plastiques sont renversées dans les océans et dans les mers, ce qui correspond à 250 kilos par seconde.  Il est donc important de réfléchir et de développer des alternatives pour limiter l’impact écologique. 

Parmi ces débris plastiques, les pailles tiennent une bonne place dans le classement. D’ailleurs, l’Europe a mis en place une loi pour 2020 interdisant la circulation de la paille en plastique. Pour le moment, il n’y a pas encore de loi en vigueur pour la Suisse. 

Nos engagements

Nous nous engageons à offrir les meilleures alternatives à la paille en plastique pour les restaurants, les bars et les cafés suisses en proposant des prix accessibles dans les meilleurs délais de livraison. 

Qui sommes-nous?

Nous sommes une équipe de 4 étudiants en MScBA, Master en Business Administration à l’HES-SO à Fribourg. Ce projet est financé par l’association Venture in Action (VIA). Grâce à nos compétences complémentaires et diverses, nous sommes à même de mener le projet pour lutter contre les pailles en plastique dans les bars, restaurants et cafés en proposant des alternatives à la paille en plastique

“Malgré des différents parcours, la même passion et la même valeur se sont réunis en une équipe pour oeuvrer à un futur plus écologique dans ce pays.”

Sandar, co-fondatrice et responsable vente

 

”Tous les gestes comptent, tous ensemble nous pouvons créer le changement. Commencez par une paille suisse, buvez votre boisson fraîche et profitez !

 

Amélie, co-fondatrice et responsable vente

“Revenir aux sources, mettre en avant nos fabuleux produits du terroir, revaloriser la simplicité et la consommer locale, voilà nos ambitions entrepreneuriales”

Alessio, co-fondateur et responsable financier  

“L’important est de prendre conscience de la trace de notre passage sur terre et d’accepter de s’initier à des petits gestes quotidiens pour un avenir meilleur. Le premier pas serait, par exemple, de remplacer la paille en plastique par une paille en paille.”

Nathalie, co-fondatrice et responsable marketing